Description
L'autobus 18m XMQ6181G, conçu pour un système de Service Rapide par Bus (SRB) est un élément majeur de la capacité de développement de King Long. Bénéficiant de la grande expérience de production de King Long, l'autobus 18m est disponible avec une grande agilité et une gamme extensive de concepts orientés vers l'utilisateur ce qui en fait un choix idéal pour le Service Rapide par Bus (SRB). Cet autobus 18m XMQ6181G utilise un système de direction ZF et un système de freinage à tambour avant/arrière. La sécurité de ce véhicule urbain est grandement améliorée et les passagers passent un voyage confortable. Il est équipé avec quatre modèles de moteur qui sont conformes aux normes d'émissions Euro III et EEV. La capacité de réservoir de carburant de l'autobus est de 250L.
Modèle | XMQ6180G | XMQ6181G | ||
Dimensions | ||||
Longueur*largeur*hauteur (mm) | 17900×2550×3030/3150 (avec climatiseur) | |||
Empattement (mm) | 5800+6000 | |||
Porte à faux avant/porte à faux arrière (mm) | 2670/3430 | |||
Garde au sol minimale (mm) | 140 | |||
Capacité | ||||
Arrangement des sièges | 35+4+1 | |||
Capacité de réservoir de carburant (L) | 250L | |||
Moteur | ||||
Marque | DONGFENG CUMMINS | MAN | DONGFENG CUMMINS | DONGFENG CUMMINS |
Modèle | ISLE+300B | D2066LOH12 | ISMe335 30 | ISLGEEV 320 (CNG) |
Normes d'émissions | Euro III | Euro III | Euro III | EEV |
Puissance nominale (kw/rpm) | 300/2100 | 257/- | 335/1900 | 320/2100 |
Couple nominal (N.m/rpm) | 1250/1200-1600 | 1410/1200 | 1000 | |
Cylindrée (L) | 8.9 | 10.518 | 10.8 | 8.9 |
Transmission & Embrayage | ||||
Embrayage | Pas d'embrayage | Pas d'embrayage | Pas d'embrayage | |
Transmission | Transmission automatique Allison (avec ralentisseur hydrodynamique) | Transmission automatique Voith (avec ralentisseur hydrodynamique) | Transmission automatique Allison (avec ralentisseur hydrodynamique) | |
Axes | ||||
Frontal | ZF | Chinois | ||
Milieu | ZF | Chinois | ||
Arrière | ZF | Chinois | ||
Suspension | ||||
Système de suspension | Axes ZF, avec suspensions pneumatique à deux airbags à l'avant, quatre au milieu et quatre à l'arrière | |||
Direction | ||||
Système de direction | ZF | |||
Frein | ||||
Système de freinage (Disque/Tambour) | Freinage à tambour avant/arrière | |||
Pneu | Chinois 275/70R22.5 | |||
ABS | WABCO | |||
Corps | ||||
Porte & Fenêtre | ||||
Portes | Double portes battantes vers l'intérieur pneumatique pour passagers à l'avant, au milieu et à l'arrière de l'autobus. | |||
Fenêtres latérales | Fenêtres coulissantes latérales renforcées | |||
Sièges | ||||
Conducteur | Siège en velours ajustable avec dossier élevée King Long | |||
Passager | Siège spécial d'autobus | |||
Climatiseur | ||||
Type | Climatiseur monté sur toit King Long | |||
Chauffage | ||||
Type | Chauffage (type radiateur), avec de l'eau et un dégivreur | |||
Rétroviseur | ||||
Type | Rétroviseur électrique avec dégivreur | |||
Autres équipements standards | ||||
Clapet à battant HUBNER, écran rabattable, horloge électrique avec date, système de radio lecteur multimédia (incluant microphone), indication sonore par voix des arrêts de bus, porte du milieu et arrière, écran rabattable, rampe avant et arrière |