ECO-transmission

ECO-Chip permet une gestion intelligente et efficace du véhicule à énergie renouvelable. Il fonctionne par gestion et contrôle de cinq aspects qui sont le fonctionnement du moteur, le mode de chargement, le mode de commutation intelligente, le contrôle et la gestion de conduite, la garantie de sécurité. Ce système s’appuie sur le système de conduite 5D (Double Electricité, Double Contrôle, Double Sécurité, Double Recharge et Double Mode).

    1. Configuration parfaite double moteur aboutissant à des performances basses et élevées
      Le véhicule hybride rechargeable est équipé d’un dispositif de démarrage intégré, d’un moteur de génération (ISG) et d’un moteur d’entraînement TM. La structure double moteur synchrone et magnétique à aimant permanent de haute efficacité et grand couple prolonge la durée de vie de l’arbre du moteur. Elle assure également un démarrage sans consommation de carburant pour garantir les propriétés de véhicule économe en carburant. Le véhicule électrique adopte une transmission contrôlée de façon électromagnétique en plus du moteur synchrone à entraînement direct et magnétique à aimant permanent pour une excellente performance d’accélération. Pour ce type de véhicule, la structure double moteur peut répondre à plusieurs exigences sous des conditions routières différentes.

    1. Système de double contrôle garantissant une excellente performance du véhicule
      Le véhicule hybride rechargeable et le véhicule électrique sont équipés de système de double contrôle qui consiste à un contrôle en temps réel. Il effectue une identification intelligente des intentions de conduite du conducteur et à l’aide de la plateforme de service Smart Cloud de King Long, réalise un ajustement en temps réel et un suivi à distance en temps réel de l’état du véhicule. Il relève les paramètres des appareils électriques de haute tension et de la batterie, çà savoir le courant, la tension, la température, la résistance à l’isolement et SOC. Cette technologie contribue au fonctionnement optimal du véhicule.

    1. Fonctions de recharge lente et rapide pour une exploitation à long terme du véhicule
      Le système douche recharge du véhicule hybride rechargeable combine des fonctions de recharge lente et rapide. La recharge complète peut se faire en 1-2 heures en recharge lente et en moins de 10 minutes pour la recharge rapide. La batterie peut être rechargée plus de 10000 fois et sa qualité est garantie pendant 8 ans. En plus de la configuration douche recharge, la capacité de la batterie du véhicule électrique est personnalisable pour assurer un fonctionnement optimisé.

    1. Double protection pour une sécurité de conduite maximale
      Le condensateur traditionnel du véhicule hybride rechargeable a été remplacé par une batterie lithium multi composant, ce qui évite les dangers potentiels en cas de rupture du condensateur. Le véhicule hybride rechargeable et le véhicule électrique ont été conçus de façon optimisée pour isoler les pièces et composants haute tension du compartiment des passagers. De plus, la conception d’extinction automatique en cas de haute tension permet de réduire considérablement les dangers potentiels causés par une collision ou un incendie accidentel du véhicule. Le système double protection garanti une exploitation sûre et sécuritaire du bus à énergie renouvelable.

    1. Adaptation intelligente double-mode, aboutissant à une conservation de l’énergie à long terme et une excellente endurance du véhicule
      Concernant le véhicule hybride rechargeable, sa batterie lithium multi composant et sa structure double moteur lui permettent de s’adapter à différentes conditions opérationnelles dans un but d’une conservation efficace de l’énergie.Concernant le véhicule électrique, les signaux d’exploitation peuvent être collectés en temps réel sur la base des analyses des données. Le mode de contrôle optimisé en temps réel est adopté pour assurer une faible consommation électrique du véhicule. Ce mode peut être combiné au mode de récupération de l’efficacité énergétique du moteur synchrone et magnétique à aimant permanent, aboutissant à une adaptation intelligente double-mode. Par conséquent la consommation énergétique est encore plus réduite et l’endurance du véhicule prolongée.